Dispositif

Vous trouverez ici les différents éléments administratifs qui peuvent vous intéresser.

En premier lieu, voici dans les grandes lignes le cadre réglementaire avec lequel seront encadrés les stagiaires sur l’eau pendant la semaine. Ce cadre appartient à la Ligue de Voile de Haute Normandie et régit l’ensemble des activités d’encadrement de l’association.

Informations à venir

Vous trouverez ci dessous le récépissé type de déclaration de séjour qui concerne les accueils de mineurs avec hébergement. Le dispositif mis en place respectera les obligations liées aux séjours dits « spécifiques » (rattachés à une fédération sportive). Il appliquera le cadre associé aux séjours « avec hébergement » pour la partie nuitée, et « accueil de loisir en séjour spécifique » pour l’encadrement à terre en journée

...Informations à venir

Chaque famille devra donc présenter certaines pièces administratives indispensables aux différentes interventions ou contrôles, notamment et de manière impérative :

  • Les autorisations parentales qui permettent les interventions médicales en cas de besoin ou d’accident. … Les autorisations de transport qui autorisent les déplacements.

  • La fiche sanitaire pour le suivi ou l’hospitalisation. …


Ces documents sont joints au dossier d’inscription, qui compile l’ensemble des informations et récapitule les demandes de pièces administratives.

Accéder aux fichiers d’inscriptions

Ce dossier fera apparaître le montant du stage qui devra être réglé avec le retour du dossier d’inscription. Le coût du stage permet d’absorber une partie des frais réels du stage. En effet, le budget d’un tel stage comprend par exemple :

  • Les frais de structure (utilisation de locaux, base, salles, sanitaires, vestiaires, eau de rinçage, électricité etc)
  • Les frais pédagogiques terrestre (utilisation de caméras, ordinateurs, vidéo-projecteurs, GPS etc)
  • Les frais pédagogiques sur l’eau (amortissement de matériel nautique très onéreux: embarcation semi rigides de sécurité avec moteurs 50CV et 100CV, carburant moteur, bouées)
  • Les frais d’encadrement : salaires des entraîneurs en journée ainsi que sur l’encadrement des nuitées
  • Les frais de restauration et paniers repas le midi pour tous les stagiaires et entraîneurs
  • Les frais d’hébergement pour les extérieurs au Havre, ainsi que pour tous les entraîneurs extérieurs ou encadrants le soir
  • Les frais administratifs pour la gestion des dossiers, de l’accueil, du budget et de la compta.
  • Les frais de coordination pour le montage pédagogique et administratif, pour les relances et coordination d’action clubs.
La ligue fait le choix de conserver un montant de stage abordable. Elle prend à sa charge les frais supplémentaires liés aux dépenses citées ci dessus. Le financement de ces charges est assuré :
  • par fonds propres
  • par le soutien des collectivités : Conseil Régional et Conseil Général

En amont du stage un nouveau système sera certainement testé à compter de 2012, qui consiste à publier sur le site les réponses des clubs, afin que chacun puisse connaitre la mise à jour du montage de stage (effectifs par série et par club, réponses manquantes, fichiers stagiaires, nombre de stagiaires en hébergement, entraîneurs présents etc)

Informations à venir

Les portables ne sont pas souhaités dans l’équipement des enfants.

Les stages de ligues sont l’occasion de prises d’images étant susceptibles d’être réutilisées ensuite à des fins de communication locales et non à des fins commerciales.

2 réflexions au sujet de « Dispositif »

    • Parce que les 120€ correspondent à l’évaluation moyenne d’un coût de stage pour répondre aux contraintes de charges de salaires entre autres (montant moyen mais en dessous des charges globales réelles si on considère notamment les contraintes d’amortissement). Les 120€ correspondent à un coût jugé correct et qui nécessite déjà un complément de la part de la ligue.
      La ligue fait le choix par ailleurs de prendre entièrement à sa charge les frais d’hébergement pour les extérieurs afin que le problème du coût ne soit pas un frein au développement sportif jeune

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s