Pétole pour les R2, il est temps de travailler sur les virements à bascule

Ce jeudi après-midi, le vent est quasiment tombé à 5 nœuds de moyenne. Après de longues hésitations entre les moniteurs, certains ont décidé de mettre les R2 à l’eau pour travailler dans le (très) petit temps qui peut caractériser les plans d’eau intérieurs par exemple. Et oui, les prochaines régates auront notamment lieu sur la Seine ou dans les lacs, il faut alors s’adapter.

Malgré le marasme envahissant le terre-plein de la base nautique, Henri avec son groupe de R2 « Les Weezers » a donc décidé de faire travailler ses jeunes au virement à bascule qui permet de virer très vite (normalement) et de relancer son bateau (en théorie). La quasi-pétole de cet après-midi est idéale pour s’exercer et se concentrer sur cette pratique fort utilisée en régate R2 et au-delà.

Avec un certain succès, nous avons pu voir des débuts de virements à bascule après seulement quelques essais, preuve en est que la voile est une activité imaginative et qu’il faut s’adapter à toutes les conditions ! Il faudra bien entendu continuer à travailler cela dans les clubs respectifs de chacun de nos jeunes stagiaires. En tout cas, ils ont pris quand même du plaisir à mettre leur fesses dans l’eau pour basculer 😉

Nous avons pu voir également à l’occasion la sortie de nombreux cargos et tankers, toujours impressionnants et à regarder de loin, seulement et toujours de loin !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s