2eme journée de stage – Ou l’art d’attendre le bon moment

Fortes vagues ce matin sur la sortie du port ! Prudence et attentisme. On passe au plan B : jeux et théorie.

Fortes vagues ce matin sur la sortie du port ! Prudence et attentisme. On passe au plan B : jeux et théorie. En attendant de meilleures conditions dans l’après-midi

Cette deuxième journée de stage fut marquée par une longue phase d’attente en matinée : après une petite excursion au bout de la digue avec tous les enfants pour contrôler l’état de la mer et du vent, nous avons pu constater que de fortes vagues empêchaient la sortie du port alors que la mer était pourtant bien plus clémente vers Saint-Adresse.

Un bon marin doit attendre le bon moment, y compris les moussaillons ! Il a été donc organisé de nombreux jeux sur le terre-plein du centre de la Ligue et des rappels théoriques sur les fondamentaux de la voile.

Henri, le roi du matelotage ! Quant un noeud bien fait peut sauver un remorquage...

Henri, le roi du matelotage ! Quant un nœud bien fait peut sauver un remorquage…

20150428 - henri - matelotage 2

Concours de nœuds de chaise dans le dos : les meilleurs le font en 15 secondes. Essayez par vous même !

20150428 - Jeux à terre - 1

Pierre François transforme le terre plein de la Ligue en ligne de Rugby ! Gros succès sous le soleil avec les jeunes R3.

20150428 - Maxime - Quete

Les jeunes du R3 entrainés par maxime règlent la quête de leur mât. Très important la quête, pas plus de 2m89, et on ne touche pas au ruban Joachim pour fausser la mesure !

Henri, où comment captiver l'attention de nos jeunes R2 en parlant réglage de voile...

Henri, où comment captiver l’attention de nos jeunes R2 en parlant réglage de voile… Cause toujours Henri, nous on veut naviguer, grrr

Les jeunes R2 rassemblés autours de Maxime pour une l'élaboration d'une checklist des réglages indispensables. On n'oublie rien, même les boudins gonflables !

Les jeunes R2 rassemblés autours de Maxime pour une l’élaboration d’une checklist des réglages indispensables. On n’oublie rien, même les boudins gonflables !

Cata contre Optimist : qui connait le plus vite les différentes pièces d'accastillage et de gréement ? Nos jeunes sont infaillibles.

Cata contre Optimist : qui connait le plus vite les différentes pièces d’accastillage et de gréement ? Nos jeunes sont infaillibles.

Heureusement le soleil était encore bien au rendez-vous. Après un déjeuner avec les paniers repas, le vent étant en phase de descente progressive, deux groupes ont été formés : les jeunes R3 ont été rassemblés sur le bassin Vauban non loin du centre ville, tandis que les plus aguérris en R2, Open Bic et Cata ont pu partir en mer. Enfin !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s