4ème journée de stage

DSC00196Journée d’enfer!

Le vent était annoncé très fort : le fameux « baston » des voileux. La matinée a été réservée pour de la théorie et de la préparation matériel pour les groupes fibres opti et L’équipe.

Les bateaux plastiques sont partis en bassin intérieur pour un grand challenge sur la journée avec des rencontres de duels, des challenges runs, des courses par équipe et des défis chronos.

L’après midi, le vent est bizarrement tombé. Les bateaux fibres étaient en mer pour un vent entre 6 et 15 noeuds, et de la vague. Une grande journée de découverte et de dépassement personnel. Les enfants sont rentrés avec le sourire jusqu’aux oreilles et beaucoup de fierté. C’était une grande expérience.

Jérémi Nathan est parti naviguer avec le groupe des équipes, c’était un bel évènement d’échange et de partage.

Ci dessous le tableau de résultat des challenges sur les bateaux plastiques :

2013-04-18 16.43.52 (1)

L’équipe 3 a gagné deux fois et l’équipe 4 a gagné deux fois également. Le défi rangement a été remporté par le groupe 3 ce qui place l’équipe en vainqueur.

Vous trouverez dans la page image les photos du jour ainsi que un album photo assez complet de la journée d’hier avec beaucoup de photos individuelles

Lien direct vers la galerie d’images

N’oubliez pas également de visionner la vidéo du jour en première page… séquence de largue des équipes

Groupe 1 :

Marie, Etienne, Yann, Guillaume, Geraud, Mathilde, Vivien, Wandrille.

Aujourd’hui nous n’avons pas navigué le matin car il y avait beaucoup de vent et qu’il n’y avait qu’un seul RTQ (Responsable Technique Qualifié: Benjamin).

L’après-midi, en attendant d’aller sur l’eau, nous sommes allés sur la digue et nous avons été beaucoup mouillés. Puis nous sommes allés sur l’eau, il y avait beaucoup de vagues !

Nous avons navigué avec 4 bateaux pour 8 personnes.

Marie: ce matin, nous sommes partis de la cale pour aller en mer et il y avait beaucoup de vagues, j’ai pu en surfer quelques unes ! Bisous à tous les 3.B)

Mathilde: J’ai surfé une énorme vague cet après-midi, on a été trempé sur la digue ! Bisous 🙂

Yann: salut Papa, aujourd’hui je me suis très bien amusé mais J’ai été très déçu de ne pas te voir ce midi 😥 car je t’adore!!! Il y avait beaucoup de vagues et j’en ai surfé quelques unes. Sur la digue, j’ai pris un énorme jet d’eau !  Enorme bisous, à demain !

Guillaume: bonjour, aujoud’hui je me suis bien amusé car il y avait beaucoup de vent et de vagues. Gros bisous, à demain.

Wandrille: bonjour, j’éspère que tout se passe bien à la maison ! A demain.

Etienne: bonjour tout le monde, aujoud’hui je me suis bien amusé car il y avait beaucoup de vagues ! A demain.

Groupe 2

Bonjour  les parents

Aujourd’hui il y avait beaucoup plus de vent et des gros creux  . Ce matin on est resté à terre, on a travaillé la théorie ( maintenant on sera beaucoup plus fort !! ), on a apprit beaucoup de choses.

On a mangé des sandwichs pour gagner du temps. Après avoir mangé on est allé faire une petite ballade sur la digue, on a pu observer les grosses vagues et le vent. Quand les vagues arrivaient sur la digue, elles nous trempaient de la tête au pied. Heureusement qu’il faisait beau.

Cet après midi on est sortit au remorquage. On a sortit 3 bateau et les autres était dans le zodiac.
Sur l’eau il y avait beaucoup de vagues, mais même pas peur !!!!!  On a tous trouver ça génial !

Agathe: Bonjour maman, aujourd’hui je me suis bien amusé, j’ai bien aimé parce qu’il y avait beaucoup de vagues, et hier soir nous avons regardé un film qui s’appelle dragon. A demain

Emma: Salut la famille, je me suis bien amusée aujourd’hui sauf que j’ai enfourné et c’était pas très bien, demain la suite bisous

Gabin: Bonjour à toute la famille. Aujourd’hui c’était très bien parce qu’il y avait beaucoup de vent.

Mathieu: Bonjour à toute la famille. Aujourd’hui je me suis bien amusé.

Lou-Ann: Salut Clem, aujourd’hui je me suis bien amusé il y avait beaucoup de vent et de vagues, j’ai même pas désalé et on a vu 2 gros bateaux passés. Bisous à toute la famille.

Groupe 3 

Le matin, nous avons attendu de partir dans les minibus pour aller sur le bassin des Docks car il y avait trop de vent et de vagues en mer. Il y avait quand même du vent aux docks. Il n’y avait pas de bateaux pour tout le monde parce qu’on faisait des challenges. On était chronométré à un moment. Nous avons pique-niqué à côté des Docks et on avait des kinder bueno ! Après on a refait des challenges et notre groupe a gagné contre le groupe 4 😉

Après on est rentré et nous allons manger. Et dormir….enfin peut être…

Signé: Lise, Blanche, Emma Mazet, Robin, Victor, Calixte., Mathieu, Anthony et Alexandre

Groupe 4

 Bonjours les parents, aujourd’  hui ont est aller dans le basin vauban parce que il y avait beaucoup de vent.Anne a été dans un optimist pour aller chercher les bateaux à moteur avec une rame mais sans voile. Elle a eu du mal. ,

On a picnicer et c’ était bon.

Avant le picnic on a préparé les bateaux.

On a fait une régate en,tre l;e groupe 3 et 4.

Après le picnic on afait une récréation de 20 minutes.

Ensuite on a continué de faire les 5manches.   Après le   pic nic il en restait  3.

En dernier on afait le concours des voiles la mieux rangée   comme ça elles sont bien rangées. Sur l’eau on devait parir du ponton ensuite on devait rejoindre les 2 bouées et revenir au ponton.

Après on a fait un peu la meme chose sauf qu’il fallait s’accrocher par équipes de 4 puis de5.

Il y avait du soleil et un petit peu de vent de quoi avancer .

On a encore le concours de noeuds de chaise à faire.

Cécile: J’ai hate d’etre vendredi parce qu’apparemment il y a du vent. Gros bisous à vous tous

Lola: coucou mamounette et papounet.. J’espère qu’il fait beau et je suis un peu déçue d’arreter le stage et gros bisous!!!

Sidoine: Coucou je vais bien y’a du vent aujourd’hui on a navigué sur le bassin des Docks. Gros bisous à vous trois !!!!!

Kiliann : Coucou Maman Papa Corentin et Lena. Aujourd’hui et tous les autres jours je navigue bien et les vagues ne me font plus peur; Gros bisous à vous 4 !!!!

Ethan : Coucou Maman et Papa. Je vais bien c’est dommage il reste 1 jour ce matin on est monté dans un minibus. Dans la mer il y avait des grosses vagues don on est allé au bassin vauban . Gros bisous et une caresse au chien !!!!

Joshua : Coucou papa maman je vais bien je m’amuses bien je suis content car je dors avec mon copain. Aujourd’hui il y a eu beaucoup de vagues et de vent. Salut

Timon : Bonjour maman et papa demain c’est le dernier jour on se verra à vendredi je t’aime

Pierrick : coucou papa maman. Aujourd’hui nous avons été sur le bassin des Docks. Je vous aime gros bisous

13 réflexions au sujet de « 4ème journée de stage »

  1. Bonsoir papa,
    Benjamin vient juste de poster les messages de la journée et tu n’as donc sans doute pas pu me répondre. Je t’adore . A demain
    Yann

    • Bonjour mon poussin. Je suis très heureux que tu t’amuses bien avec tous tes amis. J’espère que la responsable « terre » n’est pas trop dure avec vous.
      Je ne suis pas venu jeudi car mon RV au garage a été reporté. Je t’embrasse très fort. Bisou bisou.. @ bientôt.

  2. Coucou kiliann, ça fait du bien de lire quelques mots de toi, on est très contents de voir que tout va bien et que tu gères ta semaine comme un grand !!! on a hâte d’être à demain pour venir te chercher. Tu manques beaucoup à Corentin et Léna, grosse bises, amuses-toi pour ta dernière journée, on t’aime. Papa et Maman.

  3. Bonjour mon cœur,
    Elle était bonne la vague sur la digue. on te fait de gros bisous.
    Profite de ta derniere journée.
    A demain
    Papa, Kevin et maman

  4. Hey Blanche! on se voit demain soir. J ‘ai hate que tu me racontes tout de ce stage… tu es en forme, la vie est belle? J espere! je te fais de gros baisers ma cocotte. A ce soir A Portbail. Maman

  5. Bonjour Pierrick!! C est le dernier jour aujourd’hui hui moussaillon profites en bien, j espère que le soleil sera au Rendez vous!! N ou bis rien … tu vas avoir beucoup de choses a nous raconter….on a hâte de te revoir !!:-) 🙂 on t’aime tres fort ‘ gros bisous et a ce soir…

  6. Bonjour Sidoine et Wandrille,
    Nous sommes heureux de voir que vos journées sont bien remplies, vous allez vous ennuyer la semaine prochaine ! 😀
    Bon courage pour les valises, et surtout n’oubliez rien…
    Maman, papa et Zélie

  7. gros bisous Victor,
    Profites bien de cette dernière journée. ça devait être super chouette hier sur le bassin Vauban.A ce soir: on a très hâte de te récupérer!

  8. Coucou marinette. Amuses toi bien pour cette dernière journée avec tes amis. Tu auras surement beaucoup de choses à nous raconter. Gros gros bisous. Maman, papa, Thomas

  9. Salut ma cocote je taime j espere que tu est en forme pour dormir dans la tente.
    Tout le monde a hate de te voir.
    On t aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j espere que t ai (cool)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s