1ère journée du stage

Une journée au top!

Premier jour sous le soleil et un vent léger de 3 à 4 noeuds. Idéal pour démarrer un stage et prendre ses marques.

Tout le monde a pris le temps de préparer son matériel, de connaître son entraîneur, de faire connaissance avec les autres coureurs et de faire un peu de sport. Vous trouverez ci dessous les retours par les enfants de leur journée de navigation.

Retrouvez toutes les photos de cette première journée dans la rubrique Quelques images.

Groupe 4

Première journée

Ce matin; on a fait une balle au prisonnier, un footing, un épervier et nous avons fait les groupes .

Dans notre groupe, le n°4, il y a: Lola, Cécile, Joshua, Timon, Kiliann, Pierrick, Ethan, Sidoine et nous sommes avec Etienne, notre MONO!!!
Ce midi on a mangé au CRJS et nous avons visités nos chambres.
Cet après midi nous avons gréés nos bateaux puis nos sommes sortis en remorquage, et on a croisé le bateau de la capitainerie et d’autres gros bateaux puis nous avons navigué vers la plage, il y avait beaucoup de courant. Ensuite nous sommes rentrés au port puis nous nous somme changés.

On embrasse fort tous les parents!!!

Groupe 3

Permière journee de stage

Tous s’est bien passé, il faisait beau mais il n’y avait pas beaucoup de vent.

On a fait du travers, du pré, on a du rentrer en remorquage a cause du vent. En menu, nous avons mangé des frites au CRJS puis, nous avons rangé nos affaires dans les chambres qui étaient essentiellement des chambres de 1,2,3 personnes

Le matin, nous avons fait un épervier sortez et une balle aux prisonniers. Maintenant que la navigation est terminée, nous allons rentrer manger au CRJS et passer une super soirée! Mais pas trop tard quand même car demain, nous repartirons pour une longue journée de navigation.

Signé par: Lise, Emma mazet, Anthony, Robin, Blanche, Calixte, Alexandre, Victor

Groupe 2

Bonjour

Lundi 15 avril 2013

Ce matin nous avons jouer a l’épervier et a la balle au prisonnier. On a fait les groupes: on est 7 + 1 moniteur, on est le groupe 2. Après nous avons grée les voiles, on s’est tous aidé.

Ce midi on a mangé tous ensemble au CRJS ( à côté de l’école de voile), on a mangé de la viande et des frites.

Cet après midi on est sortit au remorquage, car il n’y avait pas beaucoup de vent. On s’est écarté un petit peu de la côte. Après on a travaillé les arrêts, puis on a fait un petit parcours du zodiaque a la bouée, on était au travers .Ensuite on a travaillé le prés ,on a regardé la voile pour savoir si on était pas face au vent. Quand on a fait du près on a fait des petit bords en suivant le zodiaque du moniteur, on a regardé comment faire les virements à bascules, puis on s’est entraîné à faire des virements.

Puis on est rentré au remorquage au port.

Aujourd’hui il a fait beau.
On fait un gros bisou aux papa et maman.
Gabin, Mathieu, Zoé, Emma, Lou-Ann, Hugo, Gerau.

Groupe 1

Avec Boris

Vivien, Etienne, Marie, Agathe, Mathilde, Wandrille, Guillaume et Yann

Nous avons fait un échauffement le matin puis le midi, nous avons mangés au CRJS et l’après midi nous avons navigués pendant 2 heures nous avons fait du speed test et nous avons fait du cercling puis à terre un débriefing.

Agathe : Maman, aujourd’hui je me suis amusée et à vendredi

Bisous :-*

Mathilde : Coucou, aujourd’hui il faisait très chaud, nous nous sommes bien amusés

Mille bisous, je t’adore 🙂

Vivien : Salut je me suis bien amusé.   🙂

Etienne : Bonjour, aujourd’hui je me suis bien amusé avec tous mes copains.

A vendredi.  B-)

Wandrille: salut ca va on a navigué 2h  aujourd’hui

Marie:Bonjour ,nous avons navigué 2h et je me suis bien amusée sous le soleil.

Gros bisous à tous les trois

Un gros bisous de Guillaume à toute la famille… j’écrirerai plus demain

Groupe L’équipe

Une fois l’inscription validée, nous nous sommes échauffés toutes la matinée sur la digue et avons fais des jeux. Puis nous nous sommes tous réunis pour nous répartir aux différents moniteurs en fonction du support. Une fois les groupes constitués tout le monde est allé gréer son bateau. Nous sommes allés manger au C.R.J.S ;

au menu :

-frites

-bœuf

-orange

-yaourt

-le tout arrosé d’une eau  du robinet

L’après-midi nous sommes enfin sortis en mer avec Holy et Anne, comme il n’y avait pas de vent 😦 Holy nous a remorqués jusqu’à une zone de vent, et celui si c’est levé doucement mais sûrement.

On a fait divers exercices : cercling, remontées au près, et descente sous spi avec des empannage, travail du cadre… Tout cela sous un soleil radieux ce qui est rare en Normandie.

Nous sommes rentrés a 17h et avons fait un débriefing après 45 minutes de douche 😛

C’était une super journée mais nous aurions aimés avoir plus de vent.

Signé J-G, Jojo, Vivi et Amé. 😛

21 réflexions au sujet de « 1ère journée du stage »

1. Coucou Marie, un peu de vent pour se mettre en train, c’est pas mal. Espérons qu’il se lève un peu au fil des jours ! On te fait de gros bisous. Amusez-vous bien, faites -vous plaisir! Maman, papa, Thomas

2. Bonjour Timon, j’ai lu que vous aviez passé une bonne 1ere journée! C’est super!Tu auras plein de chose à nous raconter! Profite bien de tes vacances! Gros bisous de Maman et Papa.

3. Salut Kiliann, quelle belle journée tu as eu hier. NOus pensons que vous aurez plus de vent aujourd’hui…mais moins de soleil. Corentin et léna te font aussi des gros bisous et essayent de te faire un cadeau. Amuses-toi bien, grosses bises et boujou aux autres !!!!

4. Salut Joshua, bon apparemment tout se passe bien, c’est cool, aujourd’hui le temps sera pas trop top, mais voilà, faudra s’adapter….. On t’embrasse bien fort, boujou.

5. Coucou Pierrick contente de savoir que tout ce passe bien espérant au i fait plus beau au a Étretat on pensée bien a toi bisous:-) 🙂 maman

6. Gros bisous emma . nous sommes ravis de voir que vous vous amusez et naviguez bien. Nous pensons très fort à toi
    gros bisous de papa , hadrien, manon et maman

• Coucou Emma on pense à toi.
      Hadri et moi on a dormi dans la tente.
      On a hate de te voir pour qu’on dorme dans la tente ensemble.
      Gros bisous de hadri,mamie,papa,maman,manon.
      Manon

7. Je traduis car avec les loulous pas facile d écrire j espère au il fait plus beau qu a Étretat on pensée bien a toi bisous:-) 🙂 maman

8. De la part de Philippe, Sandrine et réglisse des gros gros bisous à notre Emma, nous pensons très fort à toi et venons te voir mercredi vers 15h30 pour t’encourager et t’apporter des provisions. Si il te manque quelque chose fait nous le savoir (sms au 06.11.03.53.33.)

9. Salut Lou-Ann,
    Nous sommes contents de savoir que ça se passe bien pour toi et les autres. Eclate toi un maximum sur terre comme sur l’eau.
    On pense très fort à toi. Maman, Papa, Grégo, ti Clem, Lapinou et Ike.
    Gros gros gros bisous.
    Salut à toute l’équipe et …bon courage.

10. Bonjour à Wandrille et Sidoine, et gros bisous de la part de Zélie, maman et papa.
    J’espère que vous n’avez pas mangé tous les bonbons hier soir… il reste encore 4 jours ! 😀
    Wandrille : ne cherche pas tes gants, ils sont restés à la maison !

11. Bonjour mon hugo,
    Je suis ravie de voir que le stage se passe bien et que tu as du super temps.
    Je pense trés fort à toi et je te fais pleins de gros bisous
    Maman
    Papa et clémentine

12. Coucou Victor,
    on te fait de gros bisous. Petite hermine sera à l’eau demain. Jeanne a été rendre visite à tes escargots. Amuse toi bien avec tes copains!! gros bisous.
    Papa, maman et Jeanne

13. Coucou, ma lola ! Avec papa nous avons ete content de voir que ta premiere journee c’etait bien passee. Nous avons hate de lire la 2eme journee. Profite bien de ton sejour nous pensons tres fort a toi on t’aime et bisous a tous les moussaillons ! A bientot

14. Bonjour Lise et Cécile, tout à l’air de bien se passer content pour vous La maison est très calme !!!!!!! Heureusement que nous avons nos enfants à quatre pattes !!!!! Profitez bien de votre stage, demain super temps, n’oubliez pas les lunettes de soleil et la crème solaire.
    Une léchouille de Enriqué, Fabella et Noisette !!!! et d’énormes bisous de Papa et Maman. On vous aime, profitez bien.

15. gros bisous ma zoé profite bien du beau soleil mercredi et amuse toi bien
    papa et maman ainsi qu’Alice
    Bonne semaine ma petite soeuuuurrr!!! ❤

16. Coucou ma Blanche, c’est maman!
    Nous n’avons pu lire le blog avant car nous étions sur la route. Ce stage a l’air super et même si le temps et moyen , je crois bien que tu t’éclates. N’oublie pas tes médocs. Je vais lire tous les jours de tes nouvelles. Papa Olive Clara et Léon t’embrassent fort. Et moi encore plus. Mille baisers. Maman

17. coucou moussaillon,
    c’est ton papou navigateur qui pense a toi avec ce beau et ce vent idéal pour apprendre la navigation.demain je fais de la voile et j’essaierai de te voir sur l’eau.Passe une bonne soirée avec tes copains. PAPOU ET NANOU
    je t’embrasse mon gogo.clémentine .